add share buttons
October 27, 2021

Recrutement de 5000 enseignants : Guy Maruis Sagna “aussi” entame une grève de la faim

Read Time:1 Minute, 23 Second

En soutien aux enseignants des classes passerelles “injustement lésés par le recrutement clientéliste de 5000 enseignants effectué par les politiciens de l’APR”, Guy Marius Sagna vient d’entamer une grève de la faim, ce matin.

Soucieux de la qualité de l’enseignement au Sénégal qui va “baisser à cause des recrutements clientélistes”, l’activiste politique précise : “je ne suis pas enseignant mais si nous laissons passer cette injustice contre ces enseignants, demain ce sera le tour d’autres Sénégalais qui en seront victimes”.

Hier ils étaient cinq enseignants à avoir commencé la grève de la faim. À ces cinq viennent s’ajouter quatre grévistes de la faim. Il s’agit de: Serigne Mor Ndao, enseignant depuis 3 ans, IEF Birkelane, en poste actuellement Niassène. Fatou Ndao, enseignante depuis 3 ans, IEF Kougheul, actuellement à Nioro Thiallène. Ndeye Fatou Mboup, enseignante depuis 3 ans, IEF Kaffrine, actuellement en poste à Sam Ngueyenne. Guy Marius Sagna, membre du FRAPP.

Ce qui porte le nombre de grévistes de la faim à 09 pour l’instant. Et selon les grévistes, “chaque 12 h le nombre de grévistes de la faim va augmenter”.  

“Recruter des non enseignants à la place d’enseignants parce que tout simplement ils sont les fils et filles de militants de l’APR ou sont militantes de l’APR, DU DËGG DU YOON!” Peste l’activiste le plus connu du Sénégal.

Toutefois, GMS d’adresser un dernier message : “nous avons aussi besoin d’agent de santé pour le suivi de l’état de santé de ces vaillants enseignants qui ne cesse de se détériorer. Nous avons besoin de nattes aussi. Nous avons surtout besoin que le président Macky Sall entende la souffrance et le désespoir de ces 181 enseignants”. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Revue annuelle conjointe : « Notre économie augure des perspectives positives » (Amadou Hott)
Next post Trafic de passeports : la bande à Ndeye Yandé Seck cernée par la Dic à Nord-Foire