Rebaptisation du boulevard Général De Gaulle : Le Msu de feu Mamadou Dia salue la décision du Président Diomaye

C’est une vieille trace du douloureux passé colonial sénégalais qui vient d’être gommée. Le boulevard Général De Gaulle, cette avenue qui abrite chaque 4 avril le défilé de l’indépendance, est désormais rebaptisé Boulevard Président Mamadou Dia. La décision présidentielle est tombée, ce mercredi 2 avril 2025, en marge de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

Une mesure « historique » saluée par le Mouvement pour le socialisme et l’unité (MSU), la formation de feu Mamadou Dia. Dans un communiqué, le coordonnateur national du MSU, Djibril Seck « se félicite » de cet hommage que le président de la République Bassirou Diomaye Faye a rendu à la veille du 65e anniversaire de l’indépendance à l’ancien Président du Conseil du Sénégal (1960-1962).

« Cette artère qui est l’une des plus symboliques de la capitale sénégalaise, parce qu’étant le théâtre des plus grands défilés d’indépendance, ne pouvait trouver meilleur parrain qu’un des plus grands partisans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale », se réjouit le MSU qui adresse ses félicitations au Président Diomaye pour ce « bel exemple de réhabilitation à l’endroit d’un des fils du pays, les plus dignes et les plus patriotes ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *