RAMADAN – La coordination des musulmans du Sénégal démarre ce mardi

 Le démarrage à l’Unisson du mois béni du ramadan n’aura finalement pas lieu. La coordination des musulmans du Sénégal a déclaré que c’est demain qu’elle démarre le jeûne, la lune ayant été aperçue, selon elle, à Vélingara.

Les derniers espoirs d’un démarrage dans l’union, du mois béni de Ramadan se sont effrités. En effet, contrairement à Touba, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) et l’ASPA, qui ont indiqué n’avoir pas aperçu le croissant lunaire, la Coordination des musulmans du Sénégal indique que l’astre est apparu.

Selon Omar Sall, leurs informations  font état de l’apparition du croissant lunaire «au Sénégal, dans la région de Kolda, au quartier Nasroullah de Vélingara». Il indique aussi que le croissant lunaire a été aperçu dans les pays voisins comme la Gambie, en Côte d’ivoire, au  Burkina etc. «Nous déclarons donc que demain mardi, sera le 1er jour du mois lunaire du ramadan», en déduit-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mali: le président Sidi Brahim Ould Sidati, assassiné
Next post Assassinat de Thomas Sankara: la justice burkinabè décide de la mise en accusation de l’ex-président Blaise Compaoré