add share buttons
August 4, 2021

Qui est Sophia Cheung, l’influenceuse décédée à cause d’un selfie ?

Chaque année, des dizaines de personnes trouvent la mort alors qu’elles essayent de faire des selfies originaux. Et malheureusement, l’influenceuse Sophia Cheung fait partie du lot. La jeune femme a fait une chute mortelle en voulant se photographier en haut d’une cascade, le 10 juillet 2021.

Triste fin pour l’influenceuse Sophia Cheung. Alors qu’elle était en pleine randonnée avec ses amis au sein du parc de Ha Pak Lai à Hong-Kong, le 10 juillet 2021, la jeune femme a décidé de prendre un selfie en haut d’une cascade, pour immortaliser ce moment unique en son genre. Seulement voilà, concentrée sur son écran pour réussir son cliché, elle n’a pas fait attention à là où elle mettait les pieds, et a fait une chute de plusieurs mètres de hauteur. Prise en charge par les secours, elle a succombé à ses blessures dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.

Chaque année, des anonymes trouvent la mort en voulant faire des selfies un peu risqués, mais Sophia Cheung est loin d’être inconnue : elle était suivie par plusieurs milliers d’internautes sur Instagram, réseau sur lequel elle partageait des photos de ses voyages. Originaire de Hong-Kong et âgée de 32 ans, elle était passionnée par le sport et la nature, et se décrivait comme une spécialiste de la randonnée, du kayak et de l’exploration. Elle était également photographe, et les photos sur lesquelles elle se mettait en scène dans des paysages à couper le souffle étaient très populaires sur la plateforme.

Ce n’était visiblement pas la première fois que Sophia Cheung prenait des risques pour une photo. À plusieurs reprises, elle a posté des clichés sur lesquels elle prend la pose au bord de falaises de plusieurs mètres de haut. L’un de ses clichés les plus populaires la montrait suspendue à une falaise à la force des bras, les pieds dans le vide. À noter toutefois qu’il s’agit peut-être d’un trompe l’oeil, ces derniers étant très populaires auprès des influenceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post TABASKI 2021: L’IMAM DE LA MOSQUÉE DE L’UCAD AXE SON SERMON SUR LA PANDÉMIE DE COVID 19
Next post TABASKI – le message du Président Macky Sall aux sénégalais