Protocole de partenariat ONEE-Branche Eau du Maroc et l’ONAS : Pour une meilleure gestion de l’assainissement

L’office national de l’eau et de l’électricité (ONEE-Branche Eau) du Maroc et l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) ont signé un protocole de partenariat qui a démarré par un atelier de réflexion sur les missions des structures. Le projet en question va profiter à l’Onas qui sera mentoré par l’ONEE. Le Wop Rc-Onas-21 est un projet de renforcement de capacités qui s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable. Dans le cadre de ce projet, l’accent sera mis sur le renforcement de capacités, la formation, l’accompagnement, et le benchmarking.
La finalité  c’est d’assurer l’accès de tous, dans des conditions équitables, à des services d’assainissement  et d’hygiène adéquats. L’idée étant d’aboutir à du personnel bien formé, à une organisation de travail adaptée et performante mais aussi et surtout à un système d’assainissement amélioré, à la limitation de l’impact de la pollution et à une protection de l’environnement.
Ces programmes de mentorat renforcent la capacité et la performance  et reste une pierre importante dans l’édification pour l’atteinte des objectifs de développement durable  selon le Directeur général de l’Onas, Dr Ababakar Mbaye. « Ce projet va contribuer à la réalisation des ODD pour la composante assainissement », a laissé entendre le docteur Ababakar MBaye qui a magnifié le partenariat entre le Sénégal et le Maroc dans le domaine de l’assainissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dakar Dem Dik renforce son parc interurbain
Next post Transition en Guinée: des médiateurs de la Cédéao à Conakry