add share buttons
September 18, 2021

Propagation du nouveau variant Delta: Les Laobés de Macky accusent Ousmane Sonko…

Après sa sortie virulente, ce vendredi, contre le Président de la République Macky Sall et son régime, le leader des Patriotes fait réagir au niveau de la mouvance présidentielle.Dans une note parvenue à nos soins, la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora a apporté une sévère réplique.Par la voix de son Président Bara Sow,les membres de cette organisation, ont cogné fort sur le Patriote en chef :” Ousmane Sonko est vraiment allergique à la vérité sinon comment il veut porter, aujourd’hui, toute la responsabilité de cette crise sanitaire sur le Président de la République Macky Sall ? S’il ya un agent propagateur du virus du Covid-19, c’est bien lui . Au mois de Mars, il a appelé aux jeunes à sortir massivement, violant allégrement tous les protocoles sanitaires. En sus, il est à l’origine de plusieurs pertes en vies humaines au sujet de son affaire avec Adji Raby Sarr. Qu’il cesse de nous prendre pour des inconscients zélés”, a dit Bara Sow , avant de renchérir:”Avec les événements survenus au mois de Mars, l’on notait un certainement relâchement dans la lutte.Cet état de fait est antérieur aux deux dernières tournées économiques du Président Macky dans le Sud-Est(Kaffrine, Tamba, Kolda et Kédougou) et dans le Nord (Saint-Louis, Matam et Linguère). Alors cette 3ème vague a incontestablement pour agent multiplicateur Sonko et ses partisans”, s’est-il expliqué.Et la tête de pont des Malaw du Sénégal, de charger aussi le peuple :” Nos populations aussi ont une lourde responsabilité dans cette circulation du virus. Beaucoup d’entre elles ont, en un certain moment, surseoir au respect des mesures barrière.Elles ont repris les événements (baptêmes, mariages, magals,réceptions,combats de lutte,soirées dansantes, etc.) Ces comportements ont envenimé la situation. Sur ce, nous demandons à tout le monde et, notamment, nos membres à aller se faire vacciner “, lance le Conseiller spécial du Chef de l’Etat.
Au finish, les responsables de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora qui appellent les populations à plus de vigilance, annoncent une tournée internationale qui les mènera aux États-Unis d’Amérique pour sensibiliser davantage sur cette dangereuse maladie qu’est le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Décès de l’ancien ministre Fadilou Kane: Imam Kanté salue la mémoire d’un grand amoureux du Sénégal et de l’Islam…
Next post APPROVISIONNEMENT EN OXYGÈNE:Une collecte de fonds lancée