Il est l’une des figures de proue de la junte malienne. Le ministre de la défense, Sadio Camara, a été l’un des artisans de la prise de Kidal par les FAMa. En visite dans cette ville du Nord vendredi dernier, le général de corps d’armée a inspecté les dispositifs sécuritaires en place avant de s’adresser à l’ensemble du contingent militaire sur le terrain.
« Votre présence ici n’est pas seulement une victoire militaire. C’est le symbole fort de la souveraineté retrouvée du Mali sur l’ensemble de son territoire » leur a-t-il dit, leur transmettant le message de reconnaissance et d’encouragement du gouvernement de la Transition et du président Assimi Goita.
« Le général d’armée Assimi Goita, est quelqu’un que je connais très bien pour avoir combattu à ses côtés »
Un peu plus tard, l’homme a accordé une interview à la presse. Dans cet entretien diffusé mardi dernier sur l’ORTM , Sadio Camara a évoqué plusieurs sujets dont la rumeur sur une prétendue brouille entre lui et le président de la Transition Assimi Goita.
Pour le haut gradé c’est une « stratégie des ennemis du Mali » visant à l’opposer au commandant en chef.
« Le général d’armée Assimi Goita, est quelqu’un que je connais très bien pour avoir combattu à ses côtés. On était à Tessalit ensemble et on a fait plusieurs missions ensemble. On peut tout dire, sauf dire qu’il n’aime pas le Mali. Cette rumeur est une stratégie des ennemis du Mali pour nous diviser, pour nous opposer. Cela ne marchera pas . Nous avons compris. Je sais que la majorité du peuple malien a également compris » a déclaré le ministre de la Défense.
En somme, ça roucoule entre Goita et Camara, n’en déplaise aux « ennemis du Mali ».
Prétendue brouille avec Assimi Goita: La réaction de Sadio Camara

Leave a Reply