Présidence de la Bad, échec de la candidature sénégalaise : Les mots du Pm. Ousmane Sonko

Candidat du Sénégal, Amadou Hott n’a pas été élu président de la Banque africaine de développement. Beaucoup ont pointé du doigt une inefficacité de la diplomatie sénégalaise. Le premier ministre Ousmane Sonko a vite réagi.

Amadou Hoth, le candidat du Sénégal pour la présidence de la Bad, n’a pas été élu ce jeudi. C’est Sidy Ould Tah, le mauritanien, qui a remporté la victoire. Suffisant pour que certains parlent d’un nouveau revers de la diplomatie sénégalaise. Pour sa part, le premier ministre a déclaré que Oumar Hot a fait une campagne de qualité.

«Nous tenons à souligner la belle qualité de la campagne de notre compatriote Amadou Hott. Nous l’encourageons à poursuivre sa noble ambition pour l’Afrique», a publié Ousmane Sonko ce jeudi, sur ses plateformes numériques.

Par ailleurs le chef du gouvernement a félicité M. Tah, candidat de la Mauritanie. «Nous l’en félicitons très chaleureusement et lui souhaitons plein succès.  Tous les quatre autres candidats étaient également méritants. C’est l’Afrique qui a gagné», indique-t-il.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *