add share buttons
August 4, 2021

PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN ET DÉCORATION : Abdou Karim Sall honore ses agents

«En   regardant   vos   parcours   respectifs,   je   me   rends compte à quel point vous êtes des agents émérites et modèles. Le   ministère   de   l’Environnement   et   du Développement   durable   vous   regarde   désormais comme des références pour les générations actuelles et futures ». Ces paroles de pleines d’émotions et de reconnaissance  ont été émises par le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, ce vendredi lors de la cérémonie de présentation de vœux et de remise de décoration aux 34 agents  émérites.

décoration d’un agent

 Pour Abdou Karim Sall,  il est important  de rendre un hommage à la hauteur des prouesses que les récipiendaires  du jour ont réalisées tout au long de votre carrière. « Pour ceux d’entre vous qui sont à la retraire, ayez un sentiment   de  devoir   accompli   et   je   vous   souhaite   un repos   mérité   tout   en   vous   réaffirmant   tout   la disponibilité   du   département   à   recueillir   vos contributions pour la bonne tenue du secteur » dit-il.

Ainsi, trente quatre agents ont été décorés devant leurs collègues et parents. Douze à l’ordre National du Lion mérite et 21 à l’ordre du mérite.

Sur la présentation la présentation des vœux, le ministre a soutenu qu’il revêt d’un caractère particulièrement agréable, puisque l’année 2020   a   commencé   dans   la   joie   et   la   quiétude,   qui constituent la base essentielle d’un environnement de travail saint et d’une paix durable. Toutefois, Abdou Karim Sall a tenu à s’attarder sur quelques points, qui selon lui semble essentiel pour le bon fonctionnement de son département, notamment la réflexion  sur les voies et moyens de soutenir les agents du Ministère, à quelques   niveaux   qu’ils   se   situent   ;   mais   aussi   de réfléchir entre autres, sur un système de motivation.

Il précise qu’au    « cours   de   cette   année   2020,   Ministère   de l’Environnement et du Développement durable est à la croisée des chemins car, il doit mettre en œuvre des réformes importantes que sont l’application du budget en   mode   programme,   l’application   de   la   loi   sur   le plastique et la reforestation nationale du territoire ».

 Aussi, ajoute-il : « Pour ces trois enjeux importants, j’invite tous les agents au professionnalisme, à la régularité, à la ponctualité, à la   rigueur,   à   la   loyauté   et   à   la   diligence   dans   le traitement des dossiers relevant de leur compétence ».  Le ministre a également invité  tous   les   segments   du   Ministère,   agents, personnes   ressources,   tous   les   acteurs   de l’environnement et de la protection de la nature à s’unir.

Abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Maroc sous le choc après le viol collectif d’une adolescente par vingt personnes
Next post SORTIE SINGLE : le groupe sénégalais Sahad and the Nataal Patchwork lance sur le marché Bitakola