add share buttons
September 22, 2021

PREPARATION COP 24 : La délégation sénégalaise harmonise sa partition

A l’instar des autres pays, le Sénégal s’apprête à se rendre à la 24ème conférence cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Cnucc) qui va se tenir à Katowice dans le sud de la Pologne du 03 au 14 décembre. C’est d’ailleurs dans le but d’harmoniser leurs différents interventions durant cette rencontre internationale que la délégation sénégalaise sous la coupole de la direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (Deec) a organisé ce mardi, un atelier de préparation de la Cop 24 en vue de permettre aux participants à se conformant aux recommandations pour relever le défi climatique.
Cette Cop, selon la chef division climat au niveau de la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (Decc), Madeleine Diouf Sarr, s’inscrit dans le cadre de la continuité de celle de Paris, dans laquelle plusieurs avancées incontestables sont notées dans la lutte conte les changements climatiques. Mme Sarr a aussi soutenu que «cette Cop sera également l’occasion de pousser les pays riches à mieux financer et surtout à développer un leadership afin de doter les pays pauvres les moyens de faire face aux effets négatifs du climat».
Paule Kadja TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post PRESIDENTIELLES 2019 : La banlieue se mobilise autour de la Plateforme « PRET » pour un second mandat avec Macky Sall.
Next post ACCES A L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT : Le POSCEA-S se mobilise pour l’atteinte des ODD 6