add share buttons
June 19, 2021

Pr Sall, patron de l’IPD : «Il ne se justifie pas un dépistage massif au Sénégal»

Pr Amadou Alpha Sall, patron de l’Institut Pasteur de Dakar  (IPD) a déclaré jeudi qu’«il ne se justifie pas un dépistage massif du Covid-19 au Sénégal, pour le moment».

Il s’exprimait à la suite du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf  Sarr, qui a dressé le même jour le bilan mensuel de la prise en charge de l’infection par le coronavirus dans le pays.

Le Sénégal a enregistré son premier cas confirmé le 2 mars dernier ; et en est à ce jour à 195 cas positifs, dont 55 guéris et un décès.  

Peu avant lui, le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso, s’est inquiété du taux de 4% des cas confirmés de Covid-19 issus de la transmission communautaire.

Toutefois, Pr Sall a indiqué que l’Institut Pasteur de Dakar a déjà ouvert un laboratoire à Touba et compte en ouvrir un autre de type mobile à Ziguinchor. La pertinence d’un tel déploiement étant, selon lui, d’être proche des populations.

Raymond Apéraw DIATTA  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pr Moussa Seydi, infectiologue à Fann : «C’est le combat de la prévention qui nous fera gagner la guerre…»
Next post Covid-19 : Le Sénégal valide le traitement à l’Hydroxychloroquine associé à l’Azithromycine