add share buttons
September 22, 2021

Pr Moussa Seydi, infectiologue à Fann : «C’est le combat de la prévention qui nous fera gagner la guerre…»

Pr Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann s’est voulu clair, s’adressant, ce matin, à la population sénégalaise, dans le cadre de la lutte contre le péril Covid-19. «C’est le combat de la prévention qui nous fera gagner la guerre, pas celui du traitement seulement», a-t-il déclaré.

Le vrai combat qui vaille étant celui de la prévention, l’infectiologue explique cela passe par respecter les mesures d’hygiène individuelles et collectives qui ont été proposées par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

«C’est le combat de la prévention qui nous fera  gagner la guerre. Ce n’est pas le combat de la prise en charge», a insisté Pr Seydi. Il a profité du point de la presse consacré au premier bilan mensuel de la prise en charge de l’infection au Sénégal pour remercier la presse pour son implication dans ce combat.

Pr Mamadou Diarra Bèye, urgentiste en chef du Samu, ne dit pas autre chose. Il a aussi appelé les Sénégalais à ne pas baisser la garde. «On ne le dira jamais assez, il faut insister sur la prévention, les gestes barrières», a-t-il préconisé. Avent d’ajouter sans ambages : «Chacun doit surveiller son prochain, chacun doit se considérer comme étant potentiellement porteur de cette maladie, et considérer son voisin comme étant potentiellement porteur de cette maladie. Comme cela, ces gestes barrières seront respectés et toutes les précautions seront prises afin d’éviter la diffusion de cette maladie».

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Covid-19 : RSF s’inquiète de disparitions, agressions, censure étatique, coupure internet…. dans le monde
Next post Pr Sall, patron de l’IPD : «Il ne se justifie pas un dépistage massif au Sénégal»