add share buttons
December 5, 2021

PNA / Achat de médicaments et autres: Le Sénégal a dépensé plus de 7 milliards FCfa

Read Time:1 Minute, 13 Second

elon Dr. Annette Seck Ndiaye, directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), près de 7. 490. 991. 000 FCfa ont été dépensés dans l’achat de médicaments, consommables pour diagnostic et autres équipements de protection et de prise en charge des patients, pour faire face à la Covid-19.

Sur la base destination de besoin, la Pharmacie nationale d’approvisionnement a acquis des médicaments et autres produits de santé destinés à la riposte et à la prise en charge des maladies autres que la Covid-19. Il s’agit pour les produits de la Covid-19, des consommables pour le diagnostic des équipements de protection, cas individuels, des matériels et consommables de protection et des médicaments pour la prise en charge de cas simples, graves et sévères. Il a fallu acquérir près de 7. 490. 904. 091 FCfa de médicaments pour faire face à cette demande“, a t-elle indiqué, ce mardi 2 mars 2021, lors du point annuel de l’An1 de coronavirus au Sénégal.

Poursuivant, la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) d’indiquer lors de sa prise de parole que “les acquisitions ont été de nature différentes. Et au fur à mesure de l’évolution de la maladie particulièrement de la deuxième vague, des besoins spécifiques pour la prise ne charge des cas graves avec notamment une forte demande en consommables des services de réanimation, masque à haute concentration, masque pour ventilation non intensives saturomètre, masque à oxygène embu, filtre antibactérienne…”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Naufrage : Deux pêcheurs sénégalais périssent en mer, un porté disparu
Next post “Il ira répondre à la convocation du juge”