Père Ouza rend hommage à ABC : “Tristesse adieu tristesse”

Qu’est-ce- qui se passe ? La Rue des Grands Hommes se vide à la queue leu leu, des fois en duo des fois en package . Qu’est-ce-qui se passe? comme disait Tâta .
Des autorités religieuses, étatiques, politiques , artistiques, sportives , lamda comme le soldat inconnu, tout est en train de partir….Quid de nous restons , à qui le prochain tour ? Pour qui résonnera le glas ?Et que sera demain dans cet horizon sombre , obscur et lugubre rougi par la covid19. A qui la faute ? Toi? Moi? Nous ? Qu’avons-nous fait à notre Seigneur pour mériter son courroux céleste incertain ?
Comme ce présent incertain sorti de nulle part qui revient nous annoncer la disparition d’un grand homme d’état , d’un intellectuel hors pair d’une sagesse incommensurable Aliune Badara cissé ABC je veux nommer ! D comme cette dureté de voir un homme d’une si grande dimension rentrer si tôt…Alioune , je te connais assez courtois pour accepter de te voir partir ainsi sur la pointe des pieds sans un au-revoir , quitter ce vieux monde du donner et du recevoir , de la générosité pour vivre dans ce nouveau capharnaüm de mensonge , de trahison , d’hypocrisie qu’est en train de devenir notre pays .
C’est vrai Alioune ce Sénégal n’était plus le sien , celui pour lequel tu t’es battu toute ta vie durant…Mais fallait rester pour nous dire adieu et nous humecter de ton éthique , ta sincérité , ta fidélité surtout de ta conviction d’aspirant de Murid Saadiix .
Adieu Maitre et merci pour tout: ton charisme légendaire pour ne pas dire génétique avait poussé beaucoup de Sénégalais à voter Maky 2012 .Heureusement que l’usure de la politique policienne ne les a pas effritésQui ne souvient pas de ton héroïque discours du 8 mars 2021, jailli comme une lumière dans les ténèbres qui risquaient d’engloutir notre patrie !

Machaala Magister , sois relax Inchaala par la grâce de notre Prophète Muxamad ,ALLAH SUBXANAXU WA TA’ ALLAH qui sait ce qu’il y a en nos cœurs t’accueillera dans son Paradis cet Éden des Grands Hommes de vérité car LUI même EST VERITE( NASSIRIL XAAK BIL XAAK. Mes condoléances à son Excellence le Président de la République Macky Sall et à la plus grande Première Dame de toute l’histoire du Sénégal, à sa famille éplorée , à ses compagnons de combat mais surtout à ce Grand Peuple du Sénégal meurtri d’avoir perdu l’un des derniers mohicans de l’éthique dans les affaires de la Cité.QU’ALLAH SAUVE LE SÉNÉGAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Arrestation de la Directrice de la crèche la « Cigogne Bleue » : Le père du défunt bébé fixe les objectifs de son « combat »
Next post CONSULATION GRATUITE CONTRE LA CATARACTE : L’ARPIECA et le CD de Kaolack soulagent 300 patients…