Pénurie du sucre: Le Cnts demande des explications à la Direction du Commerce intérieur

La Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) dénonce la hausse du prix de certaines denrées de premières nécessités, notamment le sucre. Elle demande des explications à la Direction du commerce intérieur.

Le Cnts  a constaté  que “la hausse répétitive des prix, la spéculation et la rétention de stocks de certaines denrées de premières nécessités engendrent de lourdes conséquences sur le bien-être des populations déjà fortement éprouvées par la 3ème vague de la pandémie de Covid-19.”

Les syndicalistes  de poursuivre dans un communiqué, pour demander à la Direction du Commerce intérieur d’apporter des explications sur cette rareté récente du sucre.

Le sucre devient une denrée rare sur le marché et pourtant nos investigations auprès de la direction de la Compagnie sucrière sénégalaise nous renseignent de la disponibilité de ce produit en quantité. Nous appelons la Direction du commerce intérieur à justifier le pourquoi de la pénurie, car, l’Etat a l’impérieux devoir de protéger les populations contre d’éventuelles spéculations sur les produits de consommation courante”, ont-ils déclaré sur Enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post 3e mandat : “Macky Sall ne quittera pas le pouvoir de manière pacifique…”
Next post Babacar Diop –  » Les délégués de quartier ne doivent pas délivrer des certificats de résidence…. »