add share buttons
July 29, 2021

Peau noire : les soins durant l’hiver

Durant l’hiver, la peau noire devient particulièrement sèche. Biolissime vous livre les secrets pour mieux entretenir votre épiderme durant cette période particulièrement rude. 

Les soins à privilégier pour le visage en hiver

La peau noire n’est pas du tout adaptée à la saison hivernale, car son climat de prédilection est de type tropical humide, comme en Afrique de l’Ouest ou aux Antilles. Non-adaptée à un climat sec, ce type de peau retient mal l’eau. Bien entendu, le premier réflexe à adopter est de l’hydrater en continu.

Une crème unifiante et hydratante est la base pour protéger son visage de la sécheresse. Si on a la peau grasse, on rajoute un fluide matifiant pour réguler l’excès de sébum et préserver l’hydratation. Le calcaire de l’eau agresse davantage la peau en hiver. On limitera donc le lavage, et on optera pour un nettoyant doux non-asséchant. L’eau thermale en guise de rinçage est une excellente option. L’eau micellaire permet quant à elle de se démaquiller en douceur et peut être utilisée sans modération.

Les lèvres sont très sensibles au froid et en plus, elles sont surexposées. Il ne faut pas oublier de les nourrir régulièrement à l’aide d’un baume nourrissant et penser à éviter de les humidifier avec la salive car cela les assèchera davantage.

Les astuces pour préserver l’hydratation du corps en hiver

Une douche courte et à température tiède évite à la peau de se déshydrater davantage. En effet, l’eau chaude est connue pour retirer son humidité naturelle. Pour le nettoyage du corps, les pains dermatologiques sans savon ne dessèchent pas l’épiderme et les savons surgras permettent de l’adoucir. Le gommage, à raison d’une fois par semaine permet de retirer l’excès de cellules mortes qui le rendent rugueux.

Le beurre de karité est l’ingrédient naturel idéal pour les peaux mates et foncées en hiver. Il s’agit d’ailleurs d’un soin traditionnel que l’on retrouve dans la pharmacopée africaine. Le karité n’a pas pour seule fonction d’hydrater, elle nourrit également la peau en profondeur, la rend satinée et souple au fil des applications. Il change donc son aspect sur le long terme. Si on a la chance de trouver un soin nourrissant au karité sans conservateurs, c’est encore mieux.

Le Lait Velouté Unifiant Anti Taches de Biolissime apporte une hydratation optimale à l’épiderme grâce à sa formule au beurre de karité, huiles d’amande douce et de macadamia. L’extrait de gingembre assure une peau tonique, ce qui est utile en hiver. Ce soin du corps se suffit à lui-même mais peut aussi être complété par un crème nourrissante.

Blog biolissime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment l’hydrater et la protéger la peau contre le froid ?
Next post Peaux noires et métissées : prendre soin de sa peau