Le fils du milliardaire Alioune Sow s’exprime sur la réduction des comptes, notamment dans l’affaire des fonds Covid-19
Le PDG du groupe CSE, Oumar Sow, fils du milliardaire Alioune Sow, a été interpellé sur la question de la réduction des comptes dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre le Covid-19. Il a clairement exprimé son soutien à cette mesure, dénonçant l’enrichissement personnel à travers la politique.
« J’ai été dégoûté d’apprendre que certains se sont servis dans les fonds Covid. Quand la pandémie est arrivée, j’ai réuni tous mes directeurs pour leur dire qu’on ne pouvait pas rester les bras croisés. Le groupe CSE a débloqué 300 millions de francs CFA, des fonds que nous avons rassemblés ici et là pour assumer notre responsabilité d’entreprise citoyenne. Ce montant a été versé au Trésor sous forme de chèque », a-t-il affirmé.
Très remonté contre les détournements présumés, Oumar Sow ne cache pas sa colère :
« Et après, tu apprends que des types se sont livrés à la bamboula avec cet argent… C’est aberrant ! Je suis totalement d’accord avec la réduction des comptes. C’est une très bonne chose, parce que les gens en ont marre. Il y en a assez de ceux qui font de la politique uniquement pour s’enrichir. »
Leave a Reply