Omar Ndiaye « Angoloma »(APR) se rebiffe: »Gallo Ba est indigne de confiance;Mahmoud Saleh, c’est un homme de deal… »

Omar Ndiaye « Angoloma » est un responsable de première heure de l’Alliance Pour la République (APR) dans le département de Mbacké. Exclu de la liste des investitures de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakkar pour les prochaines élections locales du 23 Janvier  2022 Mbacké, il vient de sortit les griffes tel un félin. Ce membre du Cabinet présidentiel est d’avis que Gallo Ba, la tête de liste communale de BBY, est un responsable de la 26 heures et qui brûle d’ambition de récupérer le parti présidentiel à Mbacké pour, ensuite, s’allier prochainement avec Ousmane Sonko. Suffisant pour qu’il le portraiture comme un « homme indigne de confiance, un incapable majeur « : »C’est difficile de parler de cette forfaiture qui vient de  se passer à Mbacké.

Une élection locale dans ce département sans moi, c’est impensable, personne ne peut l’ imaginer. On m’a exclu de toutes les listes des investitures aussi bien au niveau communal que départemental. Gallo Ba, un transhumance venu tard(2014) , veut monopoliser  tout  avec la complicité de gens d’en haut. Il était venu nous rejoindre avec son mouvement KREM qui ne vaut rien. Ce gars risque de faire faire l’APR et sa Coalition BBY car, il ne fait pas le poids devant l’opposition », regrette « Angoloma « .

L’ancien mandataire départemental de la Coalition « Dékal Ngoor « (2009) , de prévoir le pire pour la mouvance présidentielle à Mbacké : » Aujourd’hui, presque tous les apéristes authentiques sont exclus dans la marche du parti et de sa Coalition.  En 2009, nous étions là et faisions face à Ibou Gueye alors  tout puissant Maire et Directeur Général du COUD et le ministre Moussa Sakho. La Coaliton « Sopi  » avait récolté 6000 voix contre 4000 (9 conseillers municipaux) pour le « Dékal Ngoor » du Président Macky. Nous avions aussi gagné le département en 2012 au deuxième tour de la Présidentielle. Idem pour les Législatives de cette même.

En 2014 avec l’arrivée de Gallo Ba, on commençait à  esuyer des défaites.Les élections locales, les référendum sont perdus. Avec cet homme, l’on n’a encore rien gagné et ne gagnera rien. Les populations de Mbacké Commune et de tout le département  ne sont pas prêtes à cheminer avec cet incapable. Qu’il se tienne pour dit », crache Oumar Ndiaye « Angoloma » qui , de louer le bilan de son mentor de Président de la République au niveau de son fief: » J’avoue que le Président de la République Macky Sall a beaucoup fait pour Mbacké et Touba: autoroute « Ila Touba », infrastructures routières, électrification,  densification du réseau hydraulique, construction du marché central de Mbacké,  l’hôpital moderne de niveau 3  » Cheikh Ahmadoul Khadim  » de Touba, les efforts dans la gestion de l’assainissement,  etc. Et ces réalisations se voient partout au Sénégal « . 


Coup de gueule contre Mahmoud Saleh:


Entre Omar Ndiaye « Angoloma » et le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République Macky, ça sent vraiment le soufre. Au cours de son face -à -face avec  la presse, il ne l’a pas raté du tout : » Le ministre Directeur de Cabinet du Président de la est la source de tous les ennuis que connaît l’APR. Il a ses hommes qu’il s’emploie à mettre en orbite coûte que coûte au détriment des fidèles parmi les fidèles du Président Macky. C’est un diviseur doublé d’un dealer. Il n’aime pas le Président Macky sinon comment il se comporte de cette manière? Il faut qu’on l’arrête », s’emporte-t-il.


« Angoloma »un responsable politique proche de sa base:


Un détour dans les rues et ruelles de Mbacké Commune nous a permis de cerner la vraie personnalité d’Oumar Ndiaye « Angoloma « .Partout,il est décrit  comme l’ami de la jeunesse et, surtout, sportive. Ses actions en faveur des femmes et des familles religieuses se comptent par mille. Il est un vrai intérêt influenceur. Les populations regrettent son absence sur les listes d’investiture de la Coalition électorale BBY.

Previous post Retour du Poste de Premier ministre : El Hadji Malick Gueye (Lat Mingué) vote Mariama Sarr…
Next post La CPI réduit la peine de prison d’un jihadiste malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi