Nuit sanglante à Arafat : trois suspects dans le meurtre de l’infirmier arrêtés

Trois jeunes hommes, âgés de 23 à 35 ans, ont été arrêtés dans le cadre du meurtre de Mamadou Samba Diallo, infirmier chef de poste du village d’Arafat, tué dans la nuit du 21 mai. Ils sont actuellement en garde à vue à la brigade de recherche de Kaolack et devraient être présentés ce lundi au procureur.

Il y a du nouveau dans l’enquête sur le meurtre de Mamadou Samba Diallo, infirmier chef de poste à Arafat, dans la commune de Missira Wadène (département de Koungheul). Trois présumés auteurs de ce crime odieux ont été interpellés et placés en garde à vue à la brigade de recherche de Kaolack.

Les suspects, âgés entre 23 et 35 ans, devraient être déférés ce lundi devant le procureur de la République. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils sont poursuivis pour vol en réunion avec moyen de locomotion la nuit, usage d’armes et violences ayant entraîné la mort.

Le profil des suspects est le suivant : l’un est berger, le second conducteur de moto Jakarta, et le troisième est sans emploi.

Pour rappel, Mamadou Samba Diallo a été sauvagement tué à son domicile dans la nuit du 21 mai dernier. Les assaillants ont ensuite volé plusieurs de ses moutons avant de prendre la fuite.

C’est dès le lendemain du drame qu’un premier suspect a été interpellé. Il s’était présenté au poste de santé de Missira Wadène pour des soins, ce qui a éveillé les soupçons des forces de sécurité. Son arrestation a permis de remonter la piste menant aux deux autres complices.

La population locale, encore sous le choc, espère que justice sera rendue dans cette affaire qui a suscité une grande émotion à Arafat et dans tout le département de Koungheul.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *