NANCY GUISSE NDIAYE, ANCIENNE RESPONSABLE LIBERALE DE LA DIASPORA LANCE LE MOUVEMENT NAB

Read Time:1 Minute, 40 Second

Nancy Guissé Ndiaye, ancienne responsable libérale des femmes du PDS d’Italie, a lancé ce samedi son mouvement  « Nouvelle Alliance des battants et battantes » (NAB). Ce mouvement se veut un cadre  de  développement socio-économique pour l’épanouissement financièrement  des femmes du Sénégal et de la Diaspora.

, « Ma satisfaction est d’autant plus grande que cela m’offre l’occasion de rendre hommage à ceux et celles qui se sont battus et qui continuent de se battre pour l’ascension et la propension de la valeur de la femme mais aussi pour l’émergence de notre beau pays, qu’est le Sénégal. » a déclaré la président du mouvement, Nouvelle alliance des battants et des battantes (NAB)  Mme Nancy Guissé Ndiaye

«Je compte  rassembler,  développer des synergies entre mes amis, partenaires et toute autre bonne volonté, , en vue de travailler ensemble pour le développement socioéconomique du Sénégal », mentionne-elle. Avant d’ajouter « Mes expériences acquises sur la scène politique en tant qu’ancienne Présidente des femmes libérales d’Italie et de la diaspora, m’ont permis de comprendre les enjeux, les besoins des populations, notamment ceux des femmes, des filles, des jeunes et groupes vulnérables, liés à l’amélioration de leurs conditions de vie. »

Selon Mme Ndiaye, le Mouvement NBA  a pour objectif d’accompagner les populations sénégalaises, dont les femmes, les filles, les jeunes et les groupes vulnérables, pour améliorer leurs conditions de vie et leur permettre de participer au développement socioéconomique du pays.

Pour y parvenir explique-t-elle «nous misons sur  une approche intégrée dans laquelle vont reposer toutes les actions de notre Mouvement. Cette approche se traduira par le développement de synergie entre d’autres mouvements, structures ou associations, avec qui nous partageons les mêmes objectifs. Cette approche facilitera le dialogue, la coordination et un travail harmonisé entre les nombreux organismes, mouvements et associations dont l’objectif commun est d’améliorer le bien être socioéconomique des populations sénégalaises, notamment celui des femmes, des filles, des jeunes et des groupes vulnérables »,

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Baux Maraîchers : Un « coxeur » agresse un policier et déchire son uniforme
Next post Le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agrobusiness au Sénégal « PDIDAS »,