
Mort de Fallou Sène : Les assurances d’Ismaïla Madior Fall
« Aujourd’hui, toutes les diligences sont prises pour que l’affaire ait le traitement judiciaire qu’il doit avoir ». L’assurance est donnée par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. En tournée à Saint-Louis, il a été interpellé sur l’affaire Mouhamadou Fallou Sène, tué lors d’affrontements à l’Université de Saint-Louis.
« Dès que l’affaire est survenue, il y a eu immédiatement un déclenchement des procédures judiciaires, explique-t-il. C’était d’ailleurs ici à Saint-Louis. Le procureur de la République a fait ce qu’il a à faire. Mais comme vous le savez, c’est une affaire qui implique des militaires, la juridiction compétente est à Dakar. Donc, le dossier a été transféré à Dakar. »
Avant de poursuivre : « Mais on comprend maintenant la préoccupation des étudiants. Ils voudraient que cela aille plus vite mais il faudrait juste rappeler que le temps de la Justice n’est pas souvent aussi le temps des choses ordinaires. Les affaires de la justice prennent du temps. Mais l’affaire est en cours et, fait l’objet du traitement approprié. Et, là aussi, nous allons avancer comme il faut ».
Sur le même sujet
Agression d’une journaliste au siège de l’APR : Aminata Touré présente ses excuses
Une journaliste du site DakarBuzz a été prise à partie, hier, lors d’un point de presse animé par la cheffe...
Meurtre de Kiné Gaye: La mère de Khassim Ba convoquée à nouveau à la Sûreté urbaine
L'enquête pour élucider le meurtre de Kiné Gaye à Pikine Rue 10 suit toujours son cours. Entendue hier par la...
Africités 2022-Premier Ambassadeur africain pour Coaching Territorial: Baba Ndiaye honore Sénégal …
La 9ème édition de Cités et Gouvernements locaux d'Afrique a vécu à Kisumu (au Kenya, du 17 au 21 Mai...
Vol de câbles du Ter : Les auteurs identifiés
C’est juste une question de temps pour mettre la main sur les voleurs de câbles du Train express régional (Ter)....
Thierno Mouhamadou Samody Sow , guide religieux à Thiès: »L’Etat doit sévir contre les ennemis de la stabilité et de la paix sociale… »
Les menaces proférées, hier, par l'opposition et, notamment, Ousmane Sonko, leader du Pastef, ne sont pas du goût de Thierno...
Hivernage 2022: « And Défar Kaolack » salue les dispositions prises par le Ministre Moussa Baldé et ses équipes…
Le mouvement "And Défar Kaolack ", lors d'un point de presse tenu ,ce mardi, se félicite des nouvelles mesures prises...