add share buttons
October 27, 2021

Meurtre de Lotaly aux Hlm Grd Yoff: Le communiqué de la jeunesse congolaise au Sénégal

Read Time:1 Minute, 22 Second

La Jeunesse congolaise au Sénégal (Jcs) réagit, suite au décès de leur compatriote Lotaly MOLLET, poignardée à mort jeudi dernier, aux environs de 2h du matin, devant son immeuble aux HLM Grand Yoff, Alors qu’elle rentrait d’une séance de travail.

La JCS, dans communiqué parvenu à Abenatv, explique que la défunte, à peine descendue du taxi qui l’a transporté, a été prise à partie et poignardée par son meurtrier au niveau du cou, à l’aide d’un tesson de bouteille. «Notre compatriote a longtemps agonisé au sol dans l’attente inespérée d’une ambulance qui arriva bien trop tard», souligne-t-elle.

La Jcs dit condamner avec fermeté «ce crime odieux commis par un individu multirécidiviste et exige que justice soit faite conformément au code pénal sénégalais.» Elle compte entreprendre dans les prochains jours quatre  actions: Soutenir la famille endeuillée ; Rendre hommage à la regrettée Lotaly Mollet ; Exiger que justice soit faite et Sensibiliser leurs compatriotes sur les dangers en milieu urbain à Dakar.

Ils exhortent leurs compatriotes établis ici à Dakar, à l’apaisement et à l’unité dans les actions qu’ils comptent mener, «en toute responsabilité dans le respect des lois et réglementations en vigueur au Sénégal.» 

La Jcs renseigne que la veillée se tient au domicile familial s à HLM grand Yoff, après le collège Hyacinthe Thiandoum. Aussi, «un cahier de cotisation pour soutien à la famille est ouvert auprès du Bureau de l’Amicale des Etudiants Elèves et Stagiaires Congolais au Sénégal».

Ils remercient les organes de presse, d’avoir joué leur rôle d’informer l’opinion, les communautés étrangères sœurs «et la jeunesse sénégalaise qui nous témoignent leur solidarité durant cette rude épreuve.»

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire des fonds commun : Les travailleurs de la justice poursuivent la lutte
Next post Manifestation : la criminalisation de l’homosexualité réclamée