MENACE D’EXPROPRIATION DE PLUS DE 22 MAISONS À KHAR YALLA

Le Collectif des habitants de Khar Yalla frond de terre déclare leur légitimité de défense portant une affaire de litige foncier face à une expropriation des héritages légitimes, ce vendredi 13 Février 2026, face à la Presse nationale.

Vers 18h, au quartier khar Yalla, un point de Presse s’est tenu dans une atmosphère défensive face à une situation très tendue liée à une affaire de litige foncier.

Il s’agit du collectif des habitants de khar Yalla frond de terre qui se sont réunis pour réaffirmer leur appropriation des habitats de leurs acquis, en faisant face à un groupe d’individus qui cherche à exproprier leur titre foncier.

 » Nos parents, nos grands parents ont acqui ces terrains de manière très régulière. Une personne est venue nous dire que ces derniers sont leurs propriétés. Ils ont attendu hier pour venir dans le quartier accompagnés d’un huissier et de force de l’ordre pour nous donner une sommation verbale demandant de quitter le lieu d’ici une semaine  », a déploré Monsieur Mbaye Abdou Khadre, habitant à Khar Yalla depuis 1976.

À cet effet, le Collectif appelle aux autorités de la république, dans leur logique de  » Jub Jubeul Jubeunti  », d’appliquer ce slogan dans cette récurrente affaire.
Le Collectif jugeant cette affaire injuste, compte se mobiliser de manière perpétuelle pour se défendre.

Par Papa S Traoré

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *