Depuis plus d’une semaine, les signaux de la Tfm et de 7tv ont été coupés sur la Télévision numérique terrestre (Tnt). Jusqu’ici, aucune autorité ne s’était prononcée sur cette mesure qui s’écarte de la réglementation en la matière. Le Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (Cnra) vient de s’exprimer sur le sujet.
Dans son communiqué parcouru par Seneweb, l’autorité de régulation a tenu à préciser qu’après en avoir délibéré en sa séance du mercredi 05 novembre 2025, qu’elle «n’a pris aucune mesure de suspension à l’encontre des médias concernés».
Ainsi, affirmant son attachement à la liberté de la presse et au pluralisme, piliers essentiels du paysage médiatique sénégalais, ainsi qu’à la responsabilité partagée de tous les acteurs pour un traitement équilibré et respectueux de l’information, le Cnra a «ordonné à TDS SA de reprendre instamment la diffusion des signaux de 7TV et de TFM».
L’autorité de régulation souligne qu’elle reste attentive à toute évolution de la situation et se dit disposée, dans le cadre de ses attributions, à contribuer à un climat de dialogue, de sérénité et de respect des droits et devoirs des médias.















Leave a Reply