Me Patrick Kabou : « Un pays en ruine se met au travail pas au bavardage… »

Situation économique du pays et agenda 2050 bien expliqués par le PM. Donc diagnostic et remèdes sur la table.

J’ai des difficultés à comprendre comment Ministres , DG et autres peuvent aller sur des plateaux TV et rien que pour rester au stade de « comme l’a dit le PM Ousmane SONKO ».

Et toi, qu’est ce que tu dis ? Ma foi, il faut plus et du concret pas du verbiage.

Car ce que le PM a dit est clair, net, précis, disponible sur internet et ce n’est plus un secret pour les Sénégalais, il a déjà tout mâcher, mais toi, en tant que Ministre, DG, dans l’agenda 2050 quel est ton apport dans sa mise en pratique pour ce Sénégal que nous voulons.

Ce ne sera qu’à travers vos orientations que nous autres sénégalais lambda pourront venir épauler, ajouter de l’expertise car nous souhaitons tous la réussite de ce beau projet.

À l’évidence, un pays décrit comme tel, peut s’éviter des valses de com car dans l’urgence du travail et du redressement.

Je pense que si c’est pour revenir sur les propos du PM ou polémiquer dans un sens giratoire, nul besoin pour un Ministre, DG d’aller sur des plateaux TV, mettez un live sur facebook et monologuez à votre guise.

Au mieux, il y a des questions qui peuvent se régler, être gérées à travers le porte-parole du Ministère et/ou des communiqués. Chaque ministère doit avoir un porte parole et gérer à ce niveau ces questions.

Un pays en ruine se met au travail pas au bavardage intempestif.

Patrick Kabou*

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *