Marchés sénégalais : 70 incendies enregistrés en 05 ans

Pas moins de 70 incendies ont été dénombrés au Sénégal lors des 05 dernières années. Une annonce faite hier lors de la conférence de presse du gouvernement par Antoine Felix Diome et qui ne surprend presque pas les Sénégalais au vue des différents incendies notés ces dernières années. 
Un problème récurrent dans les marchés qui, selon lui, est dû à un manque d’organisation dans ces lieux de commerce. Et pour cela, il annonce que le gouvernement est en train de mettre en œuvre un vaste programme de modernisation de ces marchés incluant la réalisation ou la réhabilitation des certaines infrastructures et certains ouvrages.
Mais selon lui, ce programme ne saurait se mettre en œuvre sans le respect strict du cadre réglementaire qui existe depuis des années. Car d’après lui, le pays s’est doté d’un arsenal juridique pour assurer les dispositifs de sécurité au sein des marchés. Ainsi il assure que le gouvernement fera de son mieux pour faire respecter ces règles pour diminuer ces incendies.
« En effet le cadre réglementaire va travailler également en collaboration avec tous les partenaires intervenants dans ces marchés. Sur ce rapport, il sera intéressant de faire intervenir la direction de la protection civile mais également la brigade nationale des sapeurs-pompiers et les associations qui sont dans le secteur. » Cela va permettre de s’assurer de la sécurité et des raisons qui sont à l’origine des incendies des marchés, a conclu le ministre de l’Intérieur.

Previous post Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans
Next post 95% des femmes et filles sont victimes de violences de tout genre en Guinée (ONG AMALI)