Les commandos marins de Foundiougne, en collaboration avec la brigade de gendarmerie locale, ont intercepté 92 individus tentant de rejoindre les îles Canaries par voie maritime. Parmi eux, des hommes, des femmes et des enfants originaires de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.
Dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, les commandos marins de Foundiougne, assistés par la brigade de gendarmerie, ont procédé à l’interpellation de 92 personnes dans les bolongs de Mar Lodji. Ces migrants tentaient de rallier d’une manière irrégulière les îles Canaries.
Le groupe était composé de 46 hommes, 31 femmes et 15 enfants, dont 6 garçons. Les nationalités des individus interpellés sont les suivantes : 58 Guinéens,13 Maliens,08 Sénégalais,07 Gambiens,05 Ivoiriens,01 Nigérien.
Malgré les multiples arrestations et les dangers du voyage, de nombreux candidats à l’émigration irrégulière persistent dans leur tentative de rejoindre l’Europe par la mer, au péril de leur vie. Cette nouvelle interception souligne l’ampleur du phénomène et la nécessité de solutions durables pour lutter contre ce fléau.
Leave a Reply