Manifestations de soutien à Ousmane Sonko :Cheikh Coly est tombé à Bignona – AbenaTV

Manifestations de soutien à Ousmane Sonko :Cheikh Coly est tombé à Bignona

Un jeune du nom de Cheikh Coly est mort hier à Bignona lors des manifestations de soutien à l’opposant Ousmane Sonko gardé à vue mercredi. Le préfet annonce une enquête.

Les manifestions de soutien au leader de Pastef, Ousmane Sonko, ont fait un mort. C’est un jeune âgé d’une vingtaine d’années environ qui est tombé hier (jeudi). Il s’appelle Cheikh Coly. Il aurait été tué par les militaires appelés en renfort pour assurer la sécurité face aux scènes de violences. La victime est originaire du village de Baïla. Selon les sources, son père, Massiré Coly, est chauffeur à la Direction régionale du développement rural (DRDR) ex Derbac (Projet Autonome de Développement rural de la basse Casamance).

Le député Abdou Sané : «Le préfet et les forces de défense et de sécurité sont mal placés pour mener une enquête»

Le chef de d’administration départementale de Bignona aurait annoncé l’ouverture d’une enquête. Mais l’ancien député, Abdou Sané, doute de l’objectivité de l’acte. «Le préfet de Bignona ainsi que les forces de défense et de sécurité sont mal placés pour mener une enquête relative à l’assassinat prémédité du jeune Cheikh Coly», lit-on sur senepresse.net «À Bignona, pour un rien, le préfet fait appel à l’armée. Nous avons en mémoire son attitude belliqueuse face aux braves populations de Niafrang qui ont vécu toutes sortes de provocation…», a-t-il poursuivi avant de conclure : «De façon générale l’administration locale en mission à Ziguinchor a une attitude de haine à l’égard des populations locales».

Cheikh Coly est tué lors des violences qui ont éclaté au lendemain de l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour «troubles à l’ordre public» et «participation à une manifestation non autorisée». Le leader de Pastef a passé sa première nuit en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Colobane (Dakar).

(lemandat.info)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Les signaux de Walf Tv et Sen Tv coupés
Next post Manifestations : « les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis »