add share buttons
June 19, 2021

Manif’ contre les LGBT : La réaction du gouvernement sénégalais

Les complaintes des chef religieux et des associations anti-Lgbt demandant la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, ont retenti, ce dimanche, jusqu’aux lambris du Palais. Contraint à la réaction, le gouvernement a envoyé son porte-parole au charbon pour réaffirmer « la position claire » du président de la République, Macky Sall. 
« Macky Sall a toujours réaffirmé sa position ferme devant ses homologues comme Barack Obama ( ancien président des USA) et Justin Trudeau du Canada », souligne-t-il. « Tant qu’il (Macky Sall) est président, le Sénégal ne légalisera pas l’homosexualité et qu’il ne cédera à aucune pression d’où qu’elle vienne sur cette question », jure le porte-parole du gouvernement repris par Igfm. 
Selon Oumar Guèye, les manifestants de dimanche dernier sont « en train d’enfoncer une porte ouverte ». Car, insiste-t-il, « les positions du président Macky Sall et du gouvernement sont très claires : il n’y a pas de légalisation de l’homosexualité. Dans notre loi, vous ne verrez pas l’homosexualité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Organisation de l’unité africaine (Oua) : Macky Sall invite à la poursuite des efforts d’intégration
Next post La déclaration de Serigne Mbaye Sy Mansour qui a frustré les homosexuels