MALICOUNDA ÉTRENNE UNE GARE ROUTIÈRE – AbenaTV

MALICOUNDA ÉTRENNE UNE GARE ROUTIÈRE

Le maire de Malicounda (Mbour, ouest), Maguette Sène a procédé mercredi, à l’inauguration de la nouvelle gare routière de sa commune construite au quartier Saly-aérodrome pour un coût d’un milliard de francs CFA, a constaté l’APS.

La gare routière, inaugurée en présence du ministre directeur de cabinet du président de la République Macky Sall, Mahmoud Saleh, a été réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé réussi entre la commune de Malicounda et la société Go Groupe, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers.

Selon l’élu local, de 1972 à 2014, la commune de Malicounda ne disposait pas de gare routière, malgré la forte demande notée dans le secteur du transport interurbain.

’’L’essentiel du transport routier était assuré à partir de la gare routière de Mbour, point principal d’embarquement et de débarquement de la plupart des passagers et des marchandises en partance ou à destination de la commune de Malicounda ou de l’intérieur du pays’’, a rappelé M. Sène.

La gare routière, située au croisement Saly, à quelques encablures de la station balnéaire de Saly-Portudal, comprend un centre commercial qui propose des magasins de dimensions variées, dans un cadre moderne respectant les normes de construction les plus évoluées, avec des voiries, intérieure et extérieure.

Par ailleurs, elle dispose d’une station-service, d’une station de lavage, d’un restaurant, d’une mosquée et de chambres d’hôtes, d’un engin d’assainissement, le tout dans une infrastructure bâtie dans un style architectural moderne avec toutes les commodités requises, avec un emplacement idéal qui constitue un atout pour un développement fulgurant des commerces et services.

Pour le maire de Malicounda, cette gare routière urbaine et interurbaine va permettre aux transporteurs d’acheminer des voyageurs à l’intérieur de la commune et à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post LA RÉACTION DU MINISTRE ANTOINE DIOME A THIÈS
Next post La police renforce sa présence aux frontières avec le Mali