Mali : La junte militaire présente ses condoléances à la famille d’IBK

C’était attendu. La junte militaire s’est fendue d’un communiqué suite à la disparition de l’ancien Chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta. «Le Gouvernement de la République du Mali a la profonde douleur de vous annoncer le décès de l’ancien Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à la suite d’une longue maladie, ce dimanche 16 janvier 2022 à Bamako », a-t-elle indiqué dans le document signé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation par ailleurs Porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga.


En cette triste circonstance, font remarquer les militaires, «le Gouvernement de la République du Mali présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et prie pour le repos éternel de son âme».


Aussi est-il que le Gouvernement de la République du Mali et le peuple malien ont salué la mémoire de l’illustre disparu. Il annonce, dans cette perspective que «les informations relatives à la cérémonie funéraire feront l’objet d’un communiqué ultérieur».

Previous post Grosse révélation de ce roi camerounais sur Sadio Mané: «nous prions pour que le Sénégal… »
Next post Désertion à Sicap-Liberté : Des partisans de Cheikh Ndiaye rallient Zahra Iyane Thiam