add share buttons

Mairie de Thiès-Est- Abdoulaye Dièye: “Rien ni personne ne pourra m’empêcher d’être candidat…”

Read Time:2 Minute, 13 Second

“Chaque génération doit, dans une relative opacité, faire face à son destin. Soit elle la trahit soit elle la remplit”. Cette maxime résume, à bien des égards, la posture politique actuelle et d’Abdoulaye Dieye. Le Président du mouvement SIGGI JOTNA et candidat à la mairie de Thies-est, opte pour le deuxième postulat. Bien qu’appartenant à la mouvance présidentielle pour laquelle il s’est beaucoup investi, notamment lors de la Présidentielle de 2019, Abdoulaye Dièye n’est pas prêt de se retrouver agneau du sacrifice.
Au terme d’une caravane époustouflante ayant parcouru les moindres recoins de la localité, A. Dièye prend rendez-vous avec la population thiessoise au quartier Cité Lamy. Devant une foule compacte acquise à sa cause et dans une ambiance électrique, Abdoulaye Dièye fait une annonce de taille :” Je suis allergique à l’autoglorification à cause du caractère haïssable du MOI. Toutefois, il est des moments où s’impose la nécessité de se faire entendre par des gens qui vous méprisent pour des considérations politiciennes plus que subjectives “, rapporte L’Observateur.
” Quel que soit ce qui adviendra des investitures des têtes de listes, retenez, une bonne fois pour toutes, que rien ni personne ne pourra m’empêcher d’être candidat aux élections locales du 23 janvier prochain. Elle est l’expression d’une demande sociale forte et profonde que je me fais l’honneur de satisfaire. Le moment venu, je vous dirai sous quelle bannière j’irai à la conquête de la mairie afin d’avoir les coudées franches pour mieux vous servir”, poursuit Abdoulaye Dièye.
La marque d’adhésion de ses partisans a cette posture de réalisme politique se décline aussitôt par une salve d’applaudissements nourris précédée par une grande clameur de satisfaction générale.
Emboîtant le pas à son mentor, Massaer Gaye, le responsable des jeunes du mouvement SIGGI JOTNA, exprime sa conviction forte: ” S’il y’a une frange de la population de Thies-est qui se reconnaît dans l’idéal, l’engagement et les actions politiques de M. Dieye, c’est bien la jeunesse. En dépit de nos qualifications et compétences, nous avions perdu tout espoir de trouver une place au soleil. Un pessimisme exacerbé par dures réalités du chômage. Comme par un effet de providence divine, Abdoulaye Dièye est venu restaurer l’espoir en apportant une lueur d’espoir dans la pénombre du désespoir dans la quelle nous étions confinés. Sur tous les plans et au au-delà même des limites de la commune, il joue sa partition pour le rayonnement de Thies. Manifestement, on a l’impression qu’on lui a transféré toutes les compétences dévolue à nôtre collectivité locale”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Histoire de l’Islam:Le Prophète Mohamed pslf et sa méthode politique ( Système politique)
Next post Des cahiers à son effigie: la propagande du Dg des Domaines qui fait polémique