
Macky à Kaffrine, Wilane prévient, «Il y a des manœuvres que certains déroulent»
Le chef de l’Etat sera à Kaffrine dans les prochaines heures. Ce, dans le cadre de sa tournée économique. Mais, dans le Ndoukoumane, l’on craint que l’accueil ne soit terni par les rivalités entre les partisans du ministre Abdoulaye Sow et le député maire de la localité Abdoulaye Wilane. Ce dernier s’est exprimé sur la question.
« C’est un leurre espiègle que de faire croire à nos dirigeants qu’il y a une réalité de Benno Bok Yakaar ici. Il y a des manœuvres que certains déroulent, moi je reste droit dans mes bottes, constant dans mes choix, fidèle à mes choix et orientations qui, depuis 2008-2009 déjà, mais de manière structurée depuis 2012, et à chaque que c’est possible, m’ont maintenu, mon parti et moi, dans la mouvance présidentielle.
Je souhaite à chacun le meilleur et de meilleures conditions d’accueil. De ce que je peux et à partir de ce que je sais, je ne ménagerai aucun sacrifice, aucune dépense que je peux faire pour réserver un bel accueil au président de la République.
Ce que je souhaite, c’est qu’il ait droit à un accueil Républicain et massif, sans sabotage sans rixes et sans grabuges. Parce que nous le devons au Président de ma République qui mérite un accueil discipliné, reconnaissant, plutôt qu’un accueil sous fond de positionnement politicien. On ne me trouvera pas sur ce terrain de la politique politicienne. »
iGFM
Sur le même sujet
Scission à Pastef : ce que les «rebelles» reprochent à Sonko
Un mouvement est né des flancs de Pastef. Il est dénommé Rassemblement des patriotes du Sénégal (RPS). Son coordonnateur, Cheikh...
Heurts sur la VDN: Des militaires se sont déployés pour dégager la voie publique
Sur la VDN, quelques manifestants ont barré la route en mettant des pierres, des barres de fer et des tables....
Procès contre Mame Mbaye Niang : si Ousmane Sonko ne se rend pas au tribunal…
Jusqu’à l’heure où ces lignes sont écrites, le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, qui l’accuse de...
GESTION CLIMAT : Le programme Adapt Action boucle sa première phase
C’est à la fin de l’année 2018 que le programme multi-sectoriel Adapt Action a démarré au Sénégal, ce projet piloté...
[Entretien exclusif] Me Saïd Larifou, avocat de Ousmane Sonko : ‘’ L’engagement et les actes posés par notre client attirent de l’adhésion au niveau international”
Me Saïd Larifou, est attendu ce mercredi à Dakar. Il a rejoint le pool des avocats de l'opposant Ousmane Sonko...
Hamidou Thiaw, président du parti MPR : « Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade doivent se présenter à la prochaine présidentielle”
Dans cet entretien, Hamidou Thiaw, Président du MPR, donne ses recettes pour que le Sénégal retrouve une accalmie. Il prône...