add share buttons
June 19, 2021

Lutte contre la Covid-19 / Samba Sall, (Apr Dabaly) : “Les mesures du président Macky Sall sont courageuses et salutaires…”

“Le Président Macky Sall ne ménage aucun effort pour combattre cette pandémie de la Covid-19…”, a d’emblée déclaré le natif de la commune de Dabaly ( département de Nioro, région de kaolack). À le croire, ” l’état d’urgence assorti de couvre-feu est nécessaire, car on sait tous que la 2e vague de Covid-19 est là et nous dénombrons tous les jours des morts et des cas graves. Les cas communautaires sont notés partout au Sénégal. Si les CTE ont tous ré-ouvert, c’est parce que l’heure est grave…”. C’est pourquoi, Mr Sall de lancer cet appel : “Nous nous devons de nous unir et nous battre corps et âmes pour brandir haut le drapeau  de la victoire dans cette guerre sanitaire aux combats jamais gagnés d’avance. Le Président de la République est à féliciter pour sa gestion inclusive et efficace de la pandémie qui fait que le Sénégal est cité en exemple partout dans le monde…”

Poursuivant, Samba Sall d’ajouter . “C’est l’occasion pour moi dans ce sillage de soutien inconditionnel à Mr le président de la République, d’appeler Ousmane Sonko à être un vrai patriote en se conformant aux lois et règlements en vigueur. Nous l’invitons également à rejoindre le Président Macky Sall pour travailler à ses côtés. C’est dans son intérêt et l’intérêt du pays. Le président Macky Sall est un homme d’ouverture et de dialogue. Ousmane Sonko a intérêt à rejoindre le camp du président…”

Travaillant au Ministère de l’Intérieur, Samba Sall n’a pas manqué d’adouber le nouveau ministre de l’intérieur,  Antoine Félix Abdoulaye Diome. Selon le natif de Dabaly, Antoine Diome est un haut fonctionnaire, juriste de formation très au fait de l’arsenal juridique du Sénégal,  “travailleur sérieux” et “très rigoureux”. Il appelle donc les Sénégalais à lui faire confiance et à se rassurer qu’il mènera à bon port le département qui lui a été confié. À l’image du chef de l’exécutif qui, dit-il, ne prend jamais de décisions sans au préalable faire les consultations appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post SENEGAL-PRESSE-REVUE
Next post Dr Bousso dit ses vérités…”Il faut qu’on prenne des mesures, c’est obligatoire”