add share buttons
June 23, 2021

Lutte contre la Covid-19: Le Sénégal reçoit un nouveau don de 300000 doses de Sinopharm

Dans la cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le gouvernement sénégalais a réceptionné plusieurs milliers de doses de vaccin Sinopharm. Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a promis de bien les distribuer.

Le Sénégal a reçu 300 000 doses du vaccin Sinopharm avec des seringues. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, qui a réceptionné le don, a affirmé que les services de son département prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité. L’objectif est d’intensifier la campagne de vaccination afin de protéger le maximum de personnes, d’éviter les décès liés à la Covid-19 et d’aller rapidement vers le retour à la normale aux plans économique et social. Aussi, Abdoulaye Diouf Sarr a invité toutes les femmes et tous hommes compris dans la population cible pour qu’ils se fassent vacciner afin de se protéger eux-mêmes, protéger leur famille et la nation. Mais en même temps, continuer à observer les gestes barrières et respecter les consignes des professionnels de santé.

Plus de 400 personnes vaccinées

Le ministre a également fait le point sur la campagne de vaccination. “A la date d’aujourd’hui, 431 916 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 dans notre pays, dont plus de 22% grâce aux vaccins Sinopharm”, a souligné M. Diouf Sarr. Il a ajouté que, avec l’arrivée de ces 300 000 doses, ce pourcentage va sensiblement augmenter, au moment où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’homologuer le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace.

En effet, depuis le recensement du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars 2020, la Chine n’a cessé de manifester sa présence aux côtés du Sénégal, attestant ainsi des solides liens qui unissent nos deux pays, selon toujours le ministre de la Santé et de l’Action sociale. L’appui de la Chine a été financier et matériel, comportant notamment de nombreux équipements de protection individuelle au profit de nos personnels de santé et d’action sociale, a-t-il dit.  Et de rappeler que c’est grâce aux 200 000 doses du vaccin Sinopharm, acquises par le Gouvernement du Sénégal, que notre pays a pu démarrer ses opérations de vaccination contre la Covid-19, le 23 février 2021. “Ainsi, nous avons été l’un des premiers pays en Afrique à commencer la vaccination contre cette maladie et dans toutes les 14 régions”, a-t-il soutenu. Il a, ainsi, tenu à féliciter l’Ambassadeur de la Chine au Sénégal qui œuvre inlassablement pour la consolidation des relations de coopération qui lient les deux pays. Mais aussi, le Directeur général de notre compagnie Air Sénégal qui a assuré le transport, par vol direct depuis la Chine. ‘’Depuis le début de la pandémie, le Président Sall mobilise toute son énergie et des moyens conséquents pour permettre à notre pays de faire face efficacement à cette crise”, a conclu Abdoulaye Diouf Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LITIGE FONCIER A DOUCAR : Guy Marius interpelle macky sall et demande l’arrestation des prédateurs fonciers
Next post MANQUE D’EAU, D’ÉLECTRICITÉ, POSTE DE SANTÉ : Ndiaganiao égraine ses souffrances.