Louga : les partisans de Moustapha Diop entrent en ébullition

Les partisans du député maire de Louga, Moustapha Diop ne décolèrent pas. Ils ont organisé, le vendredi le 23 mai une conférence de presse au centre culturel Serigne Sam Mbaye de Louga. Ils ont affiché un soutien indéfectible à leur leader placé sous mandat dépôt, hier, jeudi dans l’affaire des fonds Covid-19.
« Nous interpellons l’opinion nationale et internationale que notre leader a été détenu injustement, le régime actuel s’est acharné  sur des anciens ministres alors que l’urgence est ailleurs  » a dénoncé Souleymane Jules  Diop, proche du maire de Louga.
Les soutiens de l’édile de Louga qualifient l’arrestation du président du parti Farlu de « cabale politique » et une réelle volonté de liquider un adversaire politique  a soutenu Ismaïla Mbengue Fall, adjoint au maire de Louga. Ils  estiment que les nouvelles autorités sont dans une dynamique de mettre à la touche tous les maires qui ont une base politique et qui peuvent les défier aux prochaines élections locales. Les partisans de Moustapha Diop n’ont pas manqué de lancer des piques à l’endroit de la justice qui  selon eux a agi pour satisfaire une commande politique. « Moustapha Diop a déposé une caution équivalente au montant dont il est poursuivi pourquoi il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire », déplore Mr Sylla. Très  en colère, ils prévoient une série d’actions prochainement pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur la détention injuste et arbitraire dont leur leader fait l’objet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *