Loi sur le terrorisme : Les «graves» accusations de Sonko

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a encore fait des révélations explosives sur le projet de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale votée vendredi dernier, à l’Assemble nationale. Il a affirmé en conférence de presse que cette loi, qu’il qualifie de dangereuse et liberticide, aurait été proposée à Macky Sall par, Tony Blair, Sarkozy et le «mercenaire», Jean Luc rivière. 

« Macky Sall a des amis et des conseillers à qui il obéit au doigt et à l’œil.  Dernièrement, nous avons remarqué la présence récurrente de Tony Blair dans notre pays. Tout le monde connait Tony Blair qui traine une réputation de manipulateur ethnique, et les dégâts qu’il a causés en Bosnie et son rôle dans l’amplification du conflit en Irak. Il y’a également Nicolas Sarkozy qui avait brûlé la Libye et orchestré la mort de Kadhafi. Et Jean Luc Rivière, l’ancien juge anti-terrorisme et haut représentant de l’Union Européenne auprès des Etats-Unis pour la lutte contre le terrorisme devenu un mercenaire pour plusieurs pays africains. Ce sont ces gens-là qui murmurent à l’oreille de Macky Sall », a accusé Ousmane Sonko. 

Il a par ailleurs jugé dangereuse et liberticide la loi sur le terrorisme avant d’estimer que son seul objectif est de museler des adversaires politiques et consolider les intérêts de Macky Sall et ses complices. 

 « Il ont évoqué une procédure d’urgence pour faire passer la loi très rapidement à l’Assemblée nationale. Ils veulent maquiller leur forfait avec les conventions internationales signées par le Sénégal. C’est faux. La seule raison qui a motivé la création de cette loi, c’est défendre les intérêts de Macky Sall et ses complices qui sont obnubilés par le troisième mandat de Macky Sall, qui à coup sûr va assurer leurs intérêts dans le partage des ressources naturelles du pays », a averti le leader de Pastef.  

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post SEYNABOU DIAKHATÉ : « SEULS 59% DES ASSUJETTIS ONT FAIT UNE DÉCLARATION DE PATRIMOINE »
Next post Cartes d’identité : La DAF (encore) au cœur d’une vaste mafia