add share buttons
November 27, 2021

Locales à Pikine-Ouest: Le mouvement PMSALL rejoint Cheikh Ahmed Tidiane Thiam…

Read Time:3 Minute, 15 Second

PMSALL, Président du mouvement “DEKKAL YAKARU PIKINE”, créé en 2018 , vient de rejoindre le camp de Cheikh Ahmed Tidjane Thiam. Il considère que ce dernier est le candidat idéal pour la Commune de Pikine-Ouest( départment Pikine).
Voilà l’intégralité de sa déclaration :

“Nous militons à Pikine- Ouest et notre siège se trouve aussi dans cette localité, au Technopôle à la rue 10. Je dois signaler que l’idée est née de notre frère Yatanza, un brave jeune entrepreneur. Nous avons fait notre rentrée politique sous la bannière du Président Macky Sall. Nous avons battu campagne pour lui en 2019.

Après avoir élu le Président Macky Sall , nous avons continué de travailler pour promouvoir notre mouvement afin de mieux maintenir notre base politique. Né à Pikine- Ouest , ayant grandi dans ce quartier et s’étant impliqué dans la vie associative, nous avons toujours été présent sur le terrain politique et ce, depuis des années dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de nos populations. Nous avons à notre actif beaucoup de réalisations et de prises d’initiatives:la création de la Section féminine PMSALL, un groupement qui œuvre pour l’élection des jeunes leaders dans les instances de décisions pour un développement durable.

La SECTION FÉMININE PMSALL envisage d’élaborer toutes les stratégies dans cette dynamique pour faciliter l’atteinte des objectifs. Une cotisation permettra de jouir de l’autonomie financière surtout d’établir une chaîne de solidarité entre elles.

Nous Avons organisé des tournois de foot pour regrouper toute la jeunesse dans l’optique de les sensibiliser sur le développement durable.et de citoyenneté. Aux grandes heures de la lutte contre la pandémie du Covid-19, nous étions sur le terrain de la sensibilisation et avons mis en place tout un matériel pour permettre aux populations de respecter strictement protocole.

Nous avons distribué des gels antiseptiques, des masques dans les points de rassemblement pour limiter la propagation de ce satané virus, surtout, dans certains “Daaras ” pour apporter notre soutien afin de les mettre dans de meilleures conditions d’hygiène.Pendant les fêtes religieuses, nous avons distribué des kits alimentaires pour la Tabaski qui est la fête la plus importante du Sénégal.

Depuis plusieurs mois ,déjà, nous avons entrepris ce travail d’écoute et de dialogue indispensable pour construire un projet qui répondrait aux besoins des populations et nous continuerons ce travail de proximité dans les prochaines semaines en allant à la rencontre de toutes les sensibilités dans nos quartiers car , c’est avec les populations que nous pouvons concrétiser un projet propre à la Commune de Pikine-Ouest.

Notre engagement est de proposer les meilleures solutions aux Pikinois dans le but de voir les citoyens vivre ensemble dans la paix, la sécurité et la solidarité. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous pouvons vaincre et apporter beaucoup de solutions pour les Pikinois avec l’aide de tous sans distinction de race de religion et de classes sociales.

Notre alliance avec Cheikh Ahmed Tidiane Thiam repose sur des principes communs que nous partageons avec une forte conviction d’œuvrer pour l’épanouissement des populations. Nous avons l’ambition d’aller ensemble vers les élections locales, en tant que mouvement PMSALL conscient de la nécessité et de vertus de l’ouverture vers les autres pour relever les grands defis électoraux pour mieux s’attaquer aux questions fondamentales que se posent les populations de pikine que nous ne cessons d’ecouter.

Après une si longue concertation et une réflexion approfondie sur les profils, nous avons pu trouver le candidat idéal pour la commune de Pikine Ouest qui est Cheikh Ahmed Tidiane Thiam. Vu l’effort qu’il est entrain de mener au sein de cette localité avec les emplois, les actes qu’il pose depuis qu’il est entré dans la politique au niveau de Pikine, il ne cesse de convaincre et de redonner espoir et foi en possibilité de faire bouger les choses. Ce n’est pas un hasard si tout récemment on l’a nommé meilleur acteur politique social de la banlieue.”
 Signé PMSALL.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Arrestation d’un “candidat à la mairie de Biscuiterie” : La vérité des faits !
Next post “L’irréparable aurait pu se produire…”