Locales à Keur Madiabel: l’entente Serigne Mbaye Thiam/Abdoulaye Diatta étouffera-t-elle le dossier de fraude des élèves-maîtres ?

Le dossier des 690 élèves- maîtres frauduleusement admis au concours des volontaires de l’éducation (2013-1014) et exclus du système ,n’a vraiment aucune chance d’aboutir. Cette affaire ,on se le rappelle, avait poussé le ministre de l’Education nationale d’alors, en l’occurrence, Serigne Mbaye Thiam , à remercier Abdoulaye Diatta, ci-devant Directeur de la Formation et de la Communication audit ministère. Elle avait aussi suscité beaucoup de commentaires et autres contreverses dans les chaumières. Le principal mis en cause, Abdoulaye Diatta, a été bombardé, quelques mois après, Secrétaire Général de l’ANPJ. Et depuis, l’enquête reste au point mort.
En cette veille d’élections locales, les populations de Keur Madiabel ont trouvé la surprise de leur vie en voyant les deux hommes (tous originaires de cette même localité) et qui se vouaent une adversité féroce,s’allier pour aller ensemble à ces échéances. Pour dire, le ministre socialiste vient de défier le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakkar, le Maire sortant Aliou Kébé et clame à qui veut l’entendre son soutien indéfectible à l’ex- Directeur du Projet des Volontaires de l’Education. Un rapprochement hétéroclite qui fait jaser plus d’un au niveau de cette Commune du Rip. La question que l’on peut se poser est de savoir: les deux compères ont -ils noyé ce dossier sur l’autel de leurs intérêts électoralistes ? Une question à mille balles. 
Sur un autre registre, M.Diatta qui vient d’enfourcher le cheval de l’Union Citoyenne/Bunt-Bi, a également annoncé des financements aux femmes de sa localité. Cet homme qui est à deux doigts de la retraite peut-il garantir ces bonnes dames. Stop à la surenchère !

Abenatv

Previous post “Kilifeu en grève de la faim, sa famille n’arrive même plus à le joindre…”
Next post Tips on how to Keep a lengthy Distance Romantic relationship Going