Locales à Gossas: Adama Diallo impose son hégémonie… – AbenaTV

Locales à Gossas: Adama Diallo impose son hégémonie…

L’administrateur civil de classe exceptionnelle Adama Dialla vient de réussir une belle prouesse. Au niveau de sa localité de Gossas, la liste ‘’Andu Nawlé Suxali Sa Gox’’ qu’il avait mise sur pied pour aller aux élections locales a réalisé un score très  honorable avec 3.316 voix contre 2.204 pour la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Du moins,  si l’on se fie aux  résultats provisoires rendus publics, hier. Ainsi, M.Diallo et ses colistiers ont obtenu 21 conseillers au scrutin majoritaire et 15 au scrutin proportionnel (soit 36 sièges sur un total de 46), a indiqué la Commission départementale de recensement des votes.
La liste BBY dirigée par Madiagne Seck, le maire sortant de la Commune de Gossas n’a récolté que 10 sièges. Les coalitions Yewwi Askan Wi et Gëm Sa Bopp n’ont obtenu aucun siège. Elles ont respectivement eu 105 et 89 voix.
 Pour votre gouverne, retenons que la commune de Gossas concentre 8.435 électeurs inscrits avec 5.714 voix valablement exprimées pour l’élection du Conseil municipal.
M.Adama Diallo a été investi par la Coalition BBY dans le département et qu’ il avait dressé sa liste parallèle au niveau de Commune avec « And Nawlé Défar Sunu Gox ». Il était également tête des listes deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Affaire des passeports diplomatiques : Le député Boubacar Biaye face au juge lundi
Next post Locales à Linguère : la belle prouesse d’Aly Ngouille Ndiaye magnifiée…