add share buttons
October 26, 2021

Locales à Dakar : Pourquoi Diouf Sarr tient le haut du pavé (Par Abdoul Aziz SECK, CCR)

Read Time:1 Minute, 45 Second

Il faut savoir raison garder. Un leader politique digne de ce nom doit être localisé, pour reprendre l’heureuse formule de feu maitre Mbaye Jacques Diop.
Sous ce registre, les élections locales sont un baromètre où l’on apprécie l’ancrage des élites politiques dans leur zone, ce qui par ricochet est un critère d’évaluation et d’appréciation pour valider toute candidature dans la coalition Benno Bokk Yakaar.
Les états de service élogieux du ministre Abdoulaye Diouf Sarr lui permettent largement de composter son ticket pour les locales à Dakar.Abstraction faite de sa très bonne gestion de la CCR, monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, proche des populations a toujours travaillé d’arrache pied pour la massification de l’APR à Dakar et au delà.
En plein contexte de pandémie, il n’a jamais baissé pavillon pour endiguer le covid-19 au Sénégal. Sa gestion de la covid force l’estime et le respect. Pour preuve, le Sénégal est logé dans le peloton de tête des pays qui ont tenu la draguée haute au covid-19. Sa gestion orthodoxe du portefeuille de la santé ne laisse personne indifférent. Le recul au quotidien de la pandémie au Sénégal en est l’illustration la plus parfaite.
L’argument de l’ancrage milite bel et bien en faveur du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Pour avoir gagné sa mairie, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr est de facto le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar. Sous ce registre, tous les candidats aériens ne feront que saper l’unité de Benno et créer des lignes de fractures à l’APR.
Fort du soutien des jeunes et des segments les plus important de la populations dakaroise, Abdoulaye Diouf Sarr sort naturellement du lot.Il serait illogique de vouloir torpiller la candidature d’un maire sortant.
En définitive, pour le salut et le triomphe de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar, il faut impérativement miser sur le choix du ministre de la santé et édile de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr.

Par Abdoul Aziz SECK, membre de la convergence des cadres républicains (CCR)


Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 15 septembre 2021
Next post Ligue des Champions : Liverpool renverse l’Ac Milan