add share buttons
September 18, 2021

Locales à Barkédji :Les populations jettent leur dévolu sur Daouda Sow (DF de l’OMVG)…

«L’individu à lui seul est un être pauvre, un être facilement vaincu et , il a besoin d’un milieu favorable pour développer ses possibilités. Mais, la société n’existe que pour l’individu et non pas l’inverse» , disait Paul Claudel in Mémoires improvisés. Dans cette même société, le civisme, la sociabilité, le leadership et le niveau d’instruction des individus diffèrent les uns des autres. Certains sont nés que pour détruire, entraver le développement socio-professionnel de leurs semblables. D’autres, dès l’adolescence, ils connaissent l’essence de la vie , c’est-à-dire, la mission de l’homme sur terre. Ces hommes-là sont eux qui dirigent le monde de par leur savoir-faire, leur savoir-être et leur désir ardent de construire une société où il fait bon vivre. Actuellement, ces individus sont rares, mais ils existent, quand même.

Le Directeur Financier (DF) de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG) en est un. Il est un exemple bien précis d’homme intègre qui, depuis très longtemps, est et reste au service de sa localité. M. Daouada Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être plébiscité par les populations de la Commune de Barkédji Ainsi, elles l’invitent à prendre en main les destinées de leur commune afin de la propulser vers l’émergence socio-économique. 
Barkédji n’est plus un petit village. Son développement est très en retard comparé aux villages du département de Linguère. Et , depuis longtemps, les populations peinent à trouver l’homme idéal qui les sortira des ténèbres du sous-développement. Peut-être cette année, elles ont misé sur le cheval gagnant, en la personne de M. Daouda Sow. Tout cr qu’on a constaté ,ce samedi 11 septembre 2021, à Barkédji, ne peut pas pas surgir du néant. En effet, des milliers de personnes venues de cette localité et des villages de la Commune ont appelé en chœur le Directeur Financier de l’OMVG à se présenter aux élections Locales prévues en Janvier 2022. Et ce, pour les nombreuses réalisations faites par ce digne et illustre fils de cette localité .
 Le sport, la culture, l’éducation, la santé et la religion sont des secteurs qui ont eu à bénéficier du soutien de M. Daouda Sow.
Soucieuses du leadership, du charisme, de l’expérience, de l’entregent des relations extérieures et du caractère social et sociable de l’homme, ces populations ont jugé nécessaire de porter leur choix sur le DF de l’OMVG pour le fauteuil de Maire de Barkédji. Partout, ils ont scandé «Sow Poulo ardo, affaire bi yaw la».

En effet, l’appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque M. Daouda SOW a tout bonnement accepté avec satisfaction la main tendue des ses concitoyens. Une confiance qu’il ne compte point trahir .
Son ambition de bâtir un Barkédji nouveau avec les dignes fils de ce village historique est bien antérieur à l’acte 3 de la Décentralisation qui confère au chef- lieu d’arrondissement le statut de Commune.
Acceptant cette demande, M. Sow a promis de faire des démarches auprès des autres responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakar pour une dynamique d’ensemble. Unir toutes les forces et faire triompher la Coalition BBY au soir des prochaines échéances électorales, semble être son seul credo.

Pour ce faire, il a aussi appelé la jeunesse et les groupements féminins à venir adhérer massivement à la cause afin de changer radicalement le visage de cette Commune.

Aujourd’hui, la candidature de M. Daouda Sow est portée par la presque totalité des villages de cette Commune. Ils ont été représentés lors d’une réunion tenue en son domicile. Entre autres villages qui ont été présentés à cette rencontre : Dioumaname, Mboul, Diagalay, Loumbel, Tordionne, Yara Loppé, Ndilla, Moguré, Toung, Niakka, Mbelkadj, Kaatma, Thiaboly,Touba Bélèl, Barkédji Centre, pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Locales 2022 à Lat Mingué : Le Dr Boubacar Sy ausculte les maux des populations…
Next post Un nouvel hôpital à la disposition des étudiants :l’université Cheikh Anta Diop se renforce