L’Iran affirme que six missiles ont touché la base américaine au Qatar

L’Iran a affirmé que six missiles iraniens ont touché la base américaine au Qatar, en guise de représailles aux frappes dimanche des Etats-Unis contre des installations nucléaires en Iran.
« Six missiles ont touché la base américaine d’Al-Udeid au Qatar », a indiqué l’agence de presse gouvernementale Irna, citant un communiqué des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran.
Un peu plus tôt, le Conseil de sécurité nationale iranien avait confirmé dans un communiqué avoir « frappé » la base américaine sans toutefois indiquer si l’opération avait été un succès.
Le nombre de missiles utilisés « était le même que le nombre de bombes que les États-Unis avaient utilisées pour attaquer les installations nucléaires iraniennes », a indiqué le Conseil de sécurité.
Le Qatar avait auparavant dit avoir déjoué l’attaque iranienne.
« Les défenses aériennes du Qatar ont  intercepté avec succès une attaque de missiles visant la base aérienne d’Al- Udeid », a indiqué le ministère qatari de la Défense, en ajoutant que « l’incident n’a fait ni morts ni blessés ».

APS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *