Linguère : Le retrait des cartes d’électeur se poursuit à un rythme timide (Président Ceda)

Le retrait des cartes d’électeur se déroule normalement, mais à un rythme timide, dans le département de Linguère. Ceci à moins de deux semaines des élections législatives du 31 juillet, a indiqué Malick Ndiaye, le président de la Commission électorale départementale autonome (Ceda).
 « La distribution des cartes d’électeur dans le département de Linguère se poursuit normalement. Mais par rapport au pourcentage, nous pouvons dire que la distribution est timide. Sur un total de 6 516 cartes d’électeur reçues, 1 992 ont été distribuées, soit 31 %, à la date du 18 juillet’’, a-t-il dit à l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

Il a rappelé qu’il y a un paramètre essentiel à tenir en compte dans la distribution des cartes d’électeur, relativement au fait qu’en vertu du Code électoral, la carte d’électeur doit être remise à son propriétaire après présentation du récépissé.
Malick Ndiaye a expliqué que la sensibilisation pour le retrait des cartes se fait pendant les tournées que la commission de distribution effectue dans le département. Il a assuré que les contrôleurs affectés à la Ceda travaillent en parfaite synergie avec le commandement territorial.
 Le département de Linguère compte 350 bureaux de vote répartis dans 232 lieux de vote pour 127 952 électeurs inscrits

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sonko vs Rts : Aller jusqu’au bout de la logique !
Next post Pape Djibril fall : « Pourquoi je n’ai pas rejoint Ousmane Sonko »