add share buttons

Levée des restrictions : « La protection des couches vulnérables devient une nécessité absolue », selon un épidémiologiste

Read Time:1 Minute, 6 Second

Après trois mois d’interdiction du transport interurbain, le Sénégal rouvre ses voies terrestres, les restaurants et les salles de sport. Par la même occasion, les horaires du couvre-feu sont repoussés de 23 h à 5 h.

Joint par EnQuête, le professeur en épidémiologie Massamba Diouf réagit en indiquant qu’avec cette levée des restrictions, « la protection des couches vulnérables devient une nécessité absolue ». Parce que, souligne-t-il, quand on permet aux gens de vaquer à leurs occupations, alors que ces couches ne sont pas protégées, elles sont exposées à des risques de contamination au Covid-19. C’est pourquoi, il demande à l’Etat de tout faire pour mettre en œuvre des programmes ou des activités visant à protéger ces groupes vulnérables. 

Devant cette situation, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a informé jeudi de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie ciblant des groupes à risque pour la prise en charge. Il s’agit surtout, selon Abdoulaye Diouf Sarr, des personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. « Une plus grande rigueur dans le respect des mesures barrières, en particulier l’obligation du port du masque, le lavage régulier des mains ainsi que le respect de la distanciation sociale, sera exigée », a-t-il déclaré. 

AbenaTv

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Covid-19 et hydroxychloroquine : Trois auteurs de l’étude Lancet se rétractent
Next post URGENT :Assane Diouf sous mandat de dépôt