La (FSKDA), Fédération Sénégalaise de Karaté et Disciplines Associées ont procédé à une cérémonie de Stage de Solidarité avec les Trésors de la FSKDA, ce Mardi 11 mai 2025, au Centre de perfectionnement de la FSKDA , sis au Stade Léopold Sédar Senghor.
Il s’agit d’une cérémonie de Solidarité interdisciplinaire qui vise à créer une éventuelle symbiose entre les jeunes ‘’ Trésors’’ et les entraîneurs de la (FSKDA) sur l’importance du Thème : » Module Kata et Kumité » ainsi que les préparatifs des compétitions. Pilotée par le Coach International Karaté M. Ibrahima Konaté et l’Entraîneur international Kata, M. Cheikhou Diagne, ce Stage de Solidarité, initié par les Trésors, entre dans l’agenda des phases préparatoires destinées aux prochaines compétitions internationales.
CONTEXTE DE PRÉPARATOIRE INCLUSIVE FACE À DES CHAMPIONNATS DÉFIANTS
Dans un contexte de phase préparatoire, Championnat d’Afrique qui aura lieu au Nigéria à ce mois de juillet et aussitôt le Championnat du Monde qui aura lieu en Egypte, les jeunes »Trésors » initient un stage de Solidarité, entrant dans le cadre des préparatifs pour les éventuelles compétitions accréditées par le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports. « Concernant la fédération, toute les Activités fédérales sont en pleine action par exemple : -championnat du Sénégal cadet; -championnat du Sénégal Senior; -championnat d’Afrique, plus d’accompagnement est demandé à l’encontre des autorités de l’État du Sénégal », a clarifié Khalifa Ababacar Ndiaye, entraîneur premier degré, diplômé d’État, Responsable organisation et logistique de la FSKDA.
STAGE DE SOLIDARITÉ DANS UNE LOGIQUE DE COHÉSION
À en croire Monsieur Ibrahima Konaté, l’entraîneur responsable de l’équipe de ‘’ Kumité ’’ (combat) : « On l’a appelé stage de solidarité pour faire appel à la cohésion sociale et ça joue sur la psychologie des athlètes de l’équipe nationale. Donc cette cohésion renforce les athlètes mentalement, mais une initiative exceptionnelle pour le karaté ».
APPEL SOLENNEL LANCÉ À L’ENDROIT DES NOUVELLES AUTORITÉS DE LA RÉPUBLIQUE
La FSKDA profite de cette vive occasion pour décliner son programme de réforme du paysage karaté qui, pour eux, le seul sport au Sénégal dont on retrouve autant de médailles et plus de champions tant locaux qu’internationaux. « Nous lançons un appel à toutes les autorités de nous soutenir et puis d’aider le karaté parce qu’on a récemment obtenu une médaille de bronze, on a des athlètes qui ont gagné des médailles en Afrique, classé troisième devant le pays organisateur Tunisie » a témoigné Monsieur Ibrahima Konaté, entraîneur responsable de l’équipe de Kumité.
Papa S Traoré
Leave a Reply