Les premières images du bombardement du Pakistan par l’Inde

Les tensions entre l’Inde et le Pakistan, les deux pays voisins dotés de l’arme nucléaire, se sont intensifiées à la suite d’une attaque armée menée par des militants dans la zone contestée du Cachemire le mois dernier. Le 22 avril 2025, une attaque terroriste à Pahalgam, au Cachemire sous administration indienne, avait coûté la vie à 26 civils. Cet incident a ravivé les hostilités, poussant les deux nations nucléaires au bord de l’affrontement militaire.

Ce mardi, trois missiles ont été tirés par l’Inde à travers la frontière vers le territoire contrôlé par le Pakistan, ont déclaré des responsables de la sécurité pakistanaise. L’opération Sindoor a été mise en marche par le ministère indien de la Défense, visant des « infrastructures terroristes » au Pakistan et au Jammu-et-Cachemire sous occupation pakistanaise, lieux d’où ont été orchestrées et pilotées les attaques terroristes à l’encontre de l’Inde. Un porte-parole de l’armée pakistanaise a déclaré que le pays répondrait aux attaques. L’Inde a mené cette « attaque lâche sous le couvert de la nuit », ciblant délibérément des civils pakistanais innocents, ont déclaré des responsables de la sécurité.

Un porte-parole de l’armée pakistanaise a déclaré que le pays répondrait aux attaques. L’Inde a mené cette « attaque lâche sous le couvert de la nuit », ciblant délibérément des civils pakistanais innocents, ont déclaré des responsables de la sécurité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *