
Le vieux polygame tabasse sa «aawo» pour les beaux yeux de sa «niaareel»
Entre le vieux A. Fall et sa première épouse D. S, domiciliés à Kébémer, les choses ont atterri au tribunal de Louga. Et pour cause, la dame a traîné en justice son époux, qui a été arrêté et envoyé en prison en attendant son jugement.
Que s’est-il passé ? D’après L’Observateur qui a ébruité les faits dans sa parution du jour, lundi dernier, la dame D. S. et sa coépouse se sont livrées à une sanglante bagarre.
La «niaareel» (seconde épouse), sévèrement corrigée, a attendu l’arrivée de leur mari à la maison pour lui raconter sa mésaventure.
C’est ainsi que celui-ci s’en est pris à la première, lui assénant un violent coup de poing à la figure. Elle est tombée.
Pour les beaux yeux de sa seconde épouse, le vieux A. Fall a fait passer un sale quart à la première, devant ses enfants.
Une fois à l’hôpital, elle s’est procurée un certificat médical, attestant une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 15 jours, avant de saisir la brigade de la gendarmerie de la localité d’une plainte contre son mari.
Arrêté par les pandores, le père de famille a reconnu les faits qui lui sont reprochés, non sans demander la clémence de la justice.
Mais, rapporte le journal, au terme de la durée légale de sa garde à vue, le vieux polygame a été déféré puis placé sous mandat de dépôt.
Sur le même sujet
POUR L’EGALITE DES SEXES : Les mouvements féministes prônent la rematriation des systèmes
« Rematriation des systèmes de connaissances indigènes féministes et compréhensions précoloniales du genre ». C’est le théme du panel organisé ce samedi...
SECURITE ALIMENTAIRE : L’apport de l’UNAFRES
La ville Ziguinchor a accueille ce week-end, la treizième édition du Forum d’art culinaire. Initiée par l’Union national des femmes...
PROMOTION DES PRODUITS : UNAFRES, la clé de la durabilité
S’il existe une entité qui peut accompagner l’état dans sa politique de promotion des produits locaux afin de garantir...
AFFAIRE SITOR NDOUR/ADAMA: L’AJS désavoue le verdict de la Chambre criminelle
Les organisations de femmes et l'Association des juristes sénégalaises disent niet au verdict rendu par la Chambre criminelle de Dakar,...
DROITS DES FEMMES EN ISLAM : Le Réseau des féministes du Sénégal réfute les exagérations et les clichés.
La condition de la femme occupe une place importante. parmi les facteurs d’incompréhension dont souffre l’islam. En effet, la question...
Une femme transgenre condamnée à huit ans de prison pour viol
Une femme transgenre a été condamnée mardi à huit ans de prison en Écosse pour deux viols commis avant sa...
Average Rating