add share buttons
November 30, 2021

Le sociologue Mamadou Wane “Mao” juge inopportune la sortie d’Adji Sarr et applaudit la dernière déclaration de Sonko

Read Time:1 Minute, 13 Second

Selon le sociologue, Mamadou Wane, la sortie d’Adji Sarr d’hier était inopportune. Pour lui, cela peut saper la cohésion nationale dans la mesure où la procédure judiciaire est déjà entamée; donc,  » la sortie de la masseuse n’avait pas sa raison d’être »: « elle a certes droit à l’expression mais le contexte ne s’y prête pas puisque les chefs religieux ont déjà tenu un discours qui a commencé à porter ses fruits », a indiqué le sociologue qui était l’invité de RFM matin. « Il ya une déchirure politique et sociale et les gens ne mesurent pas la dangerosité de la situation qui règne au Sénégal », insiste-t-il .

Ce denier de minimiser le défi qu’a lancé Adji Sarr à Sonko en lui demandant de jurer sur le coran si jamais il est convaincu qu’il ne l’a pas violée: « dans la sociologue quand on fait recours à des arguments religieux, cela n’a aucune valeur juridique. Sinon nous n’aurions pas besoin de faire recours à la justice, nous devrions juste faire recours aux croyances religieuses pour régler nos problèmes », indique-t-il.

Pour ce qui est du discours d’Ousmane Sonko qui est loin d’apaiser la situation, il trouve qu’il est dans son rôle d’homme politique: « il a tenu un débat responsable cela fait partie du discours politique », a-t-il fait savoir.

Xalima.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Émeutes au Sénégal : Vers une libération collective de tous les détenus
Next post Lat Diop défie Ousmane Sonko : « Nous ferons face à la 2ème vague »