Après une nuit magique à Munich, le PSG a remporté la Ligue des champions. Tout Paris peut désormais célébrer.
Alors que les joueurs du club de la capitale célébraient leur sacre à Munich, toute une ville est entrée dans une certaine folie, entre éruptions de joie et débordements. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour calmer la situation.
Plusieurs débordements dans la capitale
Magasins pillés, vitrines fracassées, intrusions sur le périphérique, voitures brûlées, mobiliers urbains cassés… Paris se réveille ce dimanche matin avec la gueule de bois. Dès l’avant-match et l’arrivée de dizaines de milliers de supporters au Parc des Princes, où des écrans géants avaient été installés, les forces de l’ordre ont dû intervenir à de nombreuses reprises.
Le dernier bilan de la préfecture de police de Paris (à 2 heures du matin, 00h GMT) est lourd : 294 interpellations, malgré l’appel au calme des joueurs du PSG. Au petit matin, deux voitures et sept vélos sont par exemple calcinés porte de Saint-Cloud.
Encore des embrasements à 4 heures du matin (6h GMT)
Des rassemblements avaient toutefois encore lieu sur les coups de 4 heures. Sur le pont d’Iéna notamment, où de nombreuses personnes brûlaient encore du mobilier urbain devant les anneaux olympiques. Des feux d’artifice ont également été tirés, comme partout dans la capitale, alors que les voitures continuaient de circuler en klaxonnant.
Le périphérique a également été fortement perturbé, certains supporters entrant sur la route après les différents buts parisiens. Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz pour disperser la foule et permettre à la circulation de reprendre. Une voiture enflammée à la porte de Saint-Cloud a toutefois compliqué encore la situation, avant que les pompiers, dont la ligne d’appel a été saturée, ne calment la situation.
Avec Le Parisien
Beaucoup de monde sur le pont d’Iéna peu avant 4 heures du matin ! Ça brûle devant les anneaux olympiques. Des feux d’artifices sont tirés, les motos font vibrer les moteurs et les voitures klaxonnent dans la nuit parisienne @le_Parisien pic.twitter.com/ep9kqO0Fv1
— Paul Abran (@abran_paul)
Leave a Reply